Russo – Celle dont j’ai toujours rêvé

DSC_1362

RUSSO, Meredith. Celle dont j’ai toujours rêvé. Paris : Pocket Jeunesse, 2017.

Mon cœur me hurlait qu’ils savaient, que j’avais un instant attiré celui aux yeux perçants et que son ami se moquait de lui. C’était ce qui coûtait la vie aux filles comme moi. J’avais fait mes recherches. Je connaissais les statistiques. J’ai passé le doigt sur la cicatrice de mon oreille. Même maintenant que j’étais opérée, que seul un document légal pouvait trahir mon passé, je ne serais jamais tout à fait en sécurité.

Amanda Hardy est nouvelle dans son lycée. Son désir est de parvenir à s’intégrer tout en oubliant la terrible bagarre dont elle a été victime dans son école précédente. La jeune femme se lie rapidement d’amitié avec un groupe de filles et un certain Grant, qui cherche à se rapprocher d’elle. Au fur et à mesure que leur histoire avance, le garçon brise les barrières qu’elle s’était fixée et Amanda ressent le besoin de lui révéler la vérité. En effet, Amanda est née sous le nom d’Andrew.

Pour son second roman, Meredith Russo poursuit sur un thème dont on entend peu parler, la transexualité. Au fil des pages, nous nous mettons à la place d’Amanda, ressentant sa solitude avec son père pour qui il est très difficile d’accepter la vérité. Et son angoisse au vu de révéler la vérité. La jeune femme parviendra-t-elle à s’ouvrir aux autres ? Va-t-elle être soutenue ou au contraire, tout perdre ?

Copie de Séparateur article

Avis Deux étoiles

A venir.

Déborah

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s