Barker – La tortue qui respirait par les fesses

la-tortue-qui.jpg

BARKER, Brooke. La tortue qui respirait par les fesses. [Paris] : Flammarion, 2017

Attiré depuis son plus jeune âge par les animaux, Barker Brooke s’est penché sur un nombre incalculable de documentaires afin d’en apprendre plus sur leur manière de vivre et ce qu’ils savent faire. Page après page, cet amoureux de la nature se rend compte que la vie de ces diverses créatures est autant complexe et parsemée de tourments que la vie humaine.

Dans ce petit bestiaire imagé (cf. p.14 : image ci-dessous), Brooke Barker met en avant les différents points faibles des animaux. Il découvre que certains animaux ne peuvent pas s’endormir seuls, que d’autres ne pourront jamais voir le ciel et que certains n’ont tout simplement pas de cœur. B. Barker décide alors de ne pas laisser ce savoir méconnu mais de le partager avec les amis des bêtes, afin que chacun puisse en apprendre plus. Au travers de ce livre parsemé de dessins et d’anecdotes, il nous apprend à être plus proche des animaux qui nous entourent.

Copie de Séparateur article

MON AVIS Cinq étoiles

Ce livre, sur lequel je suis tombée par hasard, est un grand coup de cœur. De par la forme atypique de son contenu, il permet aux grands lecteurs comme aux personnes qui n’aiment pas se plonger dans de longs textes, de se cultiver en s’amusant. Les faits cités sont tous plus intéressants les uns que les autres. De plus, sa petite taille nous permet de l’emporter partout avec nous. Et pour les plus curieux, un index donne des explications textuelles supplémentaires pour chaque cas présenté. Une idée cadeau à retenir !

Extrait - La tortue qui...

 

Déborah

 

Publicités

Une réflexion sur “Barker – La tortue qui respirait par les fesses

  1. Pingback: Croqu'aux Livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s