BRIGGS – MERCY THOMPSON

Briggs - L'Appel de la Lune.jpg

BRIGGS, Patricia. L’Appel de la Lune. Mercy Thompson. Paris : France Loisirs, 2009. 

« Un loup-garou m’a envoyée valdinguer contre un tas de caisses alors que j’essayais de porter secours à une jeune fille prisonnière d’une méchante sorcière et d’un parrain de la drogue. »

Mercedes Thompson est mécanicienne spécialisée en Volkswagen… quelle ironie ! Mais outre cette qualité remarquable, Mercy est un être d’exception. Elle se transforme en coyote et a été élevée au sein d’une meute de loups-garous. Lorsque les ennuis frappent à sa porte sous la forme d’un jeune loup-garou prénommé Mac, elle réagit instinctivement et demande de l’aide au sexy alpha de la meute locale, Adam, qui se trouve également être son voisin.  Un seul coup de fil va chambouler du jour au lendemain sa petite vie rangée de garagiste.

L’Appel de la Lune est le premier tome de la série sur les aventures de Mercy. Ecrit à la première personne, chaque roman emmène le lecteur dans les pensées d’une héroïne dont l’humour vient pimenter sa vie désormais rythmée par bien quelques mésaventures.

Copie de Séparateur article

MON AVIS Cinq étoiles

Les aventures de Mercy m’ont permis de découvrir le monde merveilleux de la Bit-Lit. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un genre inventé par l’éditeur Bragelonne et popularisé par son partenaire Milady. La Bit-Lit, aussi appelée paranormal romance, est un genre qui prend place dans le monde contemporain dans lequel une héroïne, humaine ou non, doit non seulement faire face à diverses créatures surnaturelles, mais elle doit aussi régler les difficultés de la vie quotidienne. Avec une malchance renversante et une vie partagée entre sa belle-mère, le beau mâle alpha de la propriété d’à côté, un ami policier ou encore son ancien patron qui est un fae grincheux, Mercedes Thompson n’a pas de quoi s’ennuyer. Une fois en main, il n’est plus possible de lâcher le livre. Dès que la dernière page est tournée, la seule envie est de courir à la librairie acheter le roman suivant ou d’attendre très impatiemment sa sortie. Le neuvième tome est sorti en avril 2017, et comme les précédents, je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer.

Emma

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s