Salon du livre et de la presse de Genève

Pour la 31ème édition, le Salon du livre et de la presse se tiendra à Genève du 26 au 30 avril 2017. Vous y trouverez les grandes maisons d’éditions francophones avec leurs best-sellers, mais également de plus petits éditeurs avec quelques ouvrages originaux à découvrir. Chaque année de nouvelles expositions sont mises en avant. En 2017, vous pourrez apprécier six expositions, dont une sur les héroïnes en bande dessinée et une autre sur les « Suisses qui ont fait la France ».

Tous les ans, il est possible d’y rencontrer de nouveaux auteurs qui viennent faire la promotion d’une ou plusieurs de leurs publications. Les organisateurs prennent également le temps de chercher quelques figures plus connues qui sont généralement présentes pour des dédicaces et/ou des conférences sur une œuvre particulière. Le Salon du livre et de la presse a fait fort cette année puisque vous aurez l’opportunité d’y écouter Marc Levy qui parlera de son tout dernier ouvrage La dernière des Stanfield, paru le 20 avril. Il sera présent les 28 et le 29 avril.

Question pratique, les transports en commun desservent de manière très régulière le site Palexpo où aura lieu le salon et vous éviteront ainsi d’être coincés dans les bouchons ! A noter que l’entrée est offerte aux moins de 26 ans ! Profitez-en ! Vous pouvez trouver plus d’informations sur la page : http://www.salondulivre.ch/fr/pages/les-infos-pratiques-12610.

Comme dans tout salon, il faudra parfois s’armer de patience face à l’attente aux différents stands, particulièrement les samedi et dimanche.

NB : retour sur notre visite dans un prochain article !

Déborah & Emma

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s