Moriarty – Big little lies

Big little lies

MORIARTY, Liane. Big little lies (petits secrets, grands mensonges). Paris : Albin Michel, 2016.

Les parents sont en effet enclins à se juger les uns les autres. J’ignore pourquoi. Peut-être parce que aucun de nous ne sait vraiment ce qu’il fait.

Tout commence six mois avant la fête de l’école. C’est le jour de la matinée d’accueil organisée pour la première rentrée scolaire. Durant le trajet pour amener sa fille à l’école, Madeline Mackenzie profite d’un feu rouge pour sortir de sa voiture et aller réprimander la jeune conductrice de devant qui a le nez sur son téléphone portable. En retournant à son véhicule, elle se tord la cheville et s’écroule au bord de la route. C’est Jane, maman d’un petit garçon, qui s’arrête et prend en charge la blessée. Après que les deux enfants furent arrivés à l’école, Madeline invite Jane à prendre un café afin de la remercier. C’est ainsi que Jane va également faire la connaissance de Céleste, une amie à Madeline.

Les trois femmes se lient rapidement d’amitié, sans savoir que chacune d’entre elles cache de redoutables secrets. C’est un incident impliquant leurs enfants qui va peu à peu faire éclater la vérité. Les rumeurs vont de bon train et de viles vengeances se mettent en place. Mais qu’est-ce qui est vrai ou faux ? Meurtre ou terrible accident ? Qui sera le véritable coupable du drame survenu lors de la soirée quizz ? Un roman qui nous entraîne dans un tourbillon de mensonges et une enquête complexe qui nous plonge dans la vie obscure des habitants de Pirriwee Beach.

NB : Une série dramatique de sept épisodes vient de paraître (début 2017). Contrairement au livre, l’histoire se déroule en flash-back et présente certaines différences.

Déborah

Publicités

6 réflexions sur “Moriarty – Big little lies

    • croquauxlivres dit :

      Je conseille de commencer par la série 🙂 Comme ça le côté suspense que les réalisateurs ont instauré reste bien en place ! Et le livre peut apporter des compléments d’informations et des détails en plus. Belle fin de journée, D.

      J'aime

  1. Pingback: Croqu'aux Livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s