Ségura – Leïlan

Ségura - Leïlan

SÉGURA, Magali. Leïlan. Paris : Milady, 2008.

« Du brouillard, du silence, de l’obscurité et des odeurs immondes : cela suffisait à l’imagination populaire pour créer des légendes à dormir debout. Ce n’étaient que des contes effrayants pour enfants indisciplinés. Axel n’avait foi que dans les Fées de la Vie. Leurs décisions suprêmes guidaient ses pas, au point même qu’il s’en était révolté plus d’une fois ! »

Messager royal, Axel a pour mission d’apporter une missive au souverain de Leïlan, pays énigmatique où règnent illusions et mystères. S’abandonnant à sa curiosité insatiable, le jeune homme sort des chemins battus et l’aventure ne manque pas de le rejoindre. Axel découvre que le peuple est opprimé par l’abominable duc Korta. Un justicier masqué tient cependant en respect ses hommes de main. Dans un monde où s’opposent les forces du bien et du mal, les Fées de la Vie ont-elles attribué un rôle à Axel ?

Publié pour la première fois il y a déjà quinze ans, la trilogie Leïlan demeure un classique de la fantaisie française qui plaira à tous les fans de Robin des Bois, des romans de capes et d’épées et des romances. Si les premières pages des Yeux de Leïlan peuvent paraître longues, il n’est toutefois plus possible de lâcher le livre une fois Axel rencontré. L’écriture fluide entraîne aisément le lecteur au fil des chapitres et des aventures du jeune homme et le troisième tome est dévoré avant qu’on ne s’en rende compte.

Emma

Publicités

Une réflexion sur “Ségura – Leïlan

  1. Pingback: Croqu'aux Livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s